prenez RDV au : 06 19 55 17 67

60 Route de Mazaugues, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

( 15 min de Brignoles, 30 min d’Aix ou d’Aubagne, 50 min de Marseille ou de Toulon )

ZOOM sur…. Les douleurs aux rapports chez la femme (ou dyspareunies)!

par / mercredi, 20 mai 2015 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies
uterus - règles douloureuses - dyspareunies - douleurs rapports sexuels - Alexandre FOUILHOUX - Etiopathe - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - Brignoles - Aubagne

Symptômes:

Les dyspareunies féminines  correspondent à toutes les douleurs intenses que peuvent présenter les femmes lors du rapport sexuel.

Survenant essentiellement lors de la « pénétration profonde », elles peuvent aussi apparaître au début du rapport lors de l’entrée du pénis dans le vagin.

(Seules les douleurs profondes sont traitées dans cet article.)

 

Point de vue Etiopathique :

Les dyspareunies « profondes » sont la conséquence d’un manque de mobilité de l’utérus dans le petit bassin de la femme.

En effet, lorsque le pénis entre en contact avec le col utérin, il provoque la bascule de ce dernier dans le bassin.

L’utérus se comporte comme un « pantin » dans le bassin c’est-à-dire qu’il est tenu par des « cordages » (ligaments) qui lui permettent de tenir sa place.

Si l’utérus n’est pas à sa position idéale, il va entrainer une tension importante sur certains des « cordages » (ligaments), qui lors de la percution du col par le pénis va entrainer des douleurs importantes dans le bas ventre et le bas du dos de la femme.

 

Traitements:

En principe 1 à 2 séances suffisent à l’Etiopathe pour permettre à l’uterus de retrouver sa position correcte, afin de supprimer les tensions ligamentaires responsables des douleurs.

 

 

 

TOP