prenez RDV au : 06 19 55 17 67

60 Route de Mazaugues, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

( 15 min de Brignoles, 30 min d’Aix ou d’Aubagne, 50 min de Marseille ou de Toulon )

Alexandre FOUILHOUX - Etiopathe - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - Brignoles

Alexandre FOUILHOUX


Etiopathe - Saint Maximin la Sainte Baume - Brignoles - Aubagne



  • Membre du Registre National des Etiopathes (R.N.E.)
  • Diplômé de la Faculté d’Etiopathie de Lyon
  • Chargé de cours à la faculté d’Etiopathie de Lyon


  • Depuis sa plus tendre enfance, le besoin de soigner avec ses mains fut très présent dans sa vie, surtout durant ces années en Sport-Etudes Natation où les blessures étaient nombreuses. Suite à l’obtention d’un baccalauréat scientifique, Alexandre se dirige naturellement vers une carrière de médecin, ayant baigné lui-même dans le monde médical durant sa jeunesse via à un père anesthésiste
  • C’est alors que ce dernier, sur le point de se faire opérer pour une pathologie du coude (hygroma), consulte un Etiopathe qui en 2 séances lui a permis d’éviter une opération à priori inéluctable. Suite à ce résultat spectaculaire, Alexandre ne peut avoir comme autre objectif que de devenir Etiopathe.
  • Durant 6 années d'études en Etiopathie, Alexandre effectue des stages en milieu hospitalier dans le service des Urgences de l'hôpital Kremlin Bicêtre (94) et effectue également des séances de dissections à la Faculté de Médecine de Paris VI afin d'approfondir ses connaissances en anatomie. Il obtient son diplôme d’Etiopathe après la validation de son Mémoire de fin d’études sur « Le syndrome de l’échancrure coracoïdienne », ce qui lui permet d’intégrer le corps enseignant de la Faculté d’Etiopathie de Lyon.
  • Alexandre FOUILHOUX est le seul Etiopathe installé en Centre-Var. Il est partenaire d’entreprises ainsi que de plusieurs clubs sportifs dont les clubs de Badminton de Saint-Maximin et de Trets ainsi que le club de VTT enduro de Seillons-Source-d’Argens.

TOP