Zoom sur ….. La sciatique !
Symptômes:
Douleur et/ou fourmillement dans « le bas des reins » qui irradie dans la fesse voire même dans la cuisse, la jambe et même le pied….
Elle vous empêche de marcher, vous oblige à boiter…..
C’est surement la sciatique !!!!!!!!!
Point de vue Etiopathique :
Cette inflammation aigue ou chronique trouve son origine dans le bas du dos et plus exactement au niveau de la « charnière lombo-sacrée ».
En effet, les deux dernières articulations du dos et du bassin voient émerger les racines nerveuses qui vont donner naissance dans la fesse …….. au Nerf Sciatique !
Etiologie (cause) :
La lésion articulaire vertébrale (ou « blocage » articulaire) d’un étage lombo-sacré entraine l’excitation du nerf sciatique.
Ainsi la localisation et le type de douleur présentées par la patient permettront de cibler avec précision l’étage vertébral incriminé.
A noter qu’en allopathie, les thèses de la hernie discale (ou protrusion discale), du canal lombaire étroit voir même de l’arthrose sont régulièrement invoquées pour justifier la sciatique.
En réalité ce n’est que très rarement le cas.
En effet, nombreux sont les patients ayant une sciatique sans aucun de ces troubles anatomiques et inversement. Par conséquent, ces phénomènes anatomiques sont rarement une cause.
Cependant certaines sciatiques entrainant des troubles moteurs (tel qu’un orteil qui ne répond pas alors “qu’on lui en donne l’ordre”) sont quasi systématiquement dues à des troubles de compressions (traitement exclusivement chirurgical).
Traitement Etiopathique
L’intérêt du traitement Etiopathique est de redonner de la mobilité articulaire afin d’arrêter l’excitation et l’inflammation du Nerf Sciatique.
Articles récents
-
hallus valgus
Vous avez mal aux pieds, et principalement au n... -
Le glaucome en Etiopathie
Diminution du champ visuel, au départ périphéri... -
L’hypothyroïdie!
Fatigue chronique vous poussant à vouloir dormi... -
Le zona, quésaco ?
Le zona ou herpes est un virus exclusivement hu... -
Zoom sur… Les Hémorroïdes
Des démangeaisons et des pesanteurs au niveau d...
Partager